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GIFLE FORT POUR LES JOUES ROSE DE MES ADVERSAIRES
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19082017
GIFLE FORT POUR LES JOUES ROSE DE MES ADVERSAIRES
Constantine le 16 Août 2017
Monsieur le directeur du service traction dépôt SMK.
S/C de la voie hiérarchique
Objet : Rapport d'incident
MONSIEUR
Je vous informe que au cour de la remorque du train S 480 de ce jour 16/08/2017 composé de 25 wagons 712 tonnes tracter par la loco 060 DT 25 la marche de mon train été régulière jusqu’au PK 451+200,ou j’ai senti une détention anormale ou j’ai arrêté mon train a l’urgence, dès l’arrêt obtenue j’ai constaté qu’il s’agit d’un déraillement de 16 IB vides et un W N dégâts matériel et voie a estimé par les services concernés.
Monsieur au départ de la gare de Khroub et après l'incident en a remarqué l'incorporation d'un WN vide au milieu de la rame par la brigade de manœuvre qui devrait procédé au classement géographique et physique de toutes rames sous les ordres du brigadier le suivi du CS et finalement l'assistance et surveillance du chef de convoi qui ne m'a pas avise en temps opportun qu'un wagon plat incorporer au milieu de la rame le CTR qui doit veillez au classement pour éviter d'éventuels perturbation notamment en ce référent a la note édité récemment après l'incident de dérive de MAAFA DL8 et qui stipule l'interdiction de l'incorporation des wagons vides au milieu des rames chose qui devrait imposé au CTR de refusé son acheminement dans pareil classement, il n'a pas manifeste ni prendre des réserves pour retire ce wagon ou le rapatrie dans la position adéquate ce qui donne l'aspect d'un wagon vide entre des wagons chargé vu sa construction plat par apport à l'effort physique de la partie arrière qui le pousse et la partie de devant qui se considère comme une masse physique stable "voire même l'effet aérodynamique " ce qui forme un télescopage qui va dégage l'élément le plus faible le wagons WN au-delà de la trajectoire qui est la partie de voie en mauvais état et qui et signalé sans que le service concerné a intervenu rigoureusement sauf par l'établissement des ordre de ralentissement pour cacher leurs négligence .
Et compte tenu des conditions atmosphérique haute chaleur une dilatation instantanée même sous une circulation peut-être un élément essentiel dans ce cas la rupture d'attelage du WN que j'ai constaté sur place que les ressorts a tare son casse ce qui ne lui ont pas permis le balancement synchroniser avec les IB ce qui a provoquer son enfoncement au sol ce qui a fait le carambolage des 6 IB de la partie arrière.
Je rappelle que si c'était une rame homogène IB ça ne sera pas le cas d'ailleurs j'ai achemine la veille le 13/08/17 une rame de 35 wgs circulant sur le même tronçon
J'ai appliqué rigoureusement les limitations de vitesse prévu au LMT prévu du taux de 80 km/h et je circulé inférieurement a cette limitation par un taux de 60 km/h tout en imposant l’esprit et la conscience professionnelle , et ceux qui m'ont été ordonner par 2126 tout en utilisant mon expérience et conditions de circuler sur ce profil de ligne aussitôt senti les déraillement j'ai fait arrêter et maintenir les circulation au sens contraire de la marche en avisant la gare aval et dépêchant le CTR pour protéger le convoi, et avoir longé la voie en arrière pour localiser la trainer et le point de chute qui s’est produit au-delà de la zone de reprise soit après la reprise de la MP et plus loin du RV de 10 kH de plus de 850m.
Une MP délivré sur 2139 par le CTR du train s480 le 30juillet 2017 et sur ordre du mécanicien signalent l’insuffisance et dégarnissage du cette partie de voie du ballast malheureusement et jusqu'au moment de l'incident soit 17 jours et aucune intervention par le service URIF ni au préalable l'avoir matérialise avec une limitation de vitesse appropriée. Pour la suite que vous jugerez utile recevez mes salutations.
Copie du bulletin traction
KENIOUA SAMI
131-273C
T5
Monsieur le directeur du service traction dépôt SMK.
S/C de la voie hiérarchique
Objet : Rapport d'incident
MONSIEUR
Je vous informe que au cour de la remorque du train S 480 de ce jour 16/08/2017 composé de 25 wagons 712 tonnes tracter par la loco 060 DT 25 la marche de mon train été régulière jusqu’au PK 451+200,ou j’ai senti une détention anormale ou j’ai arrêté mon train a l’urgence, dès l’arrêt obtenue j’ai constaté qu’il s’agit d’un déraillement de 16 IB vides et un W N dégâts matériel et voie a estimé par les services concernés.
Monsieur au départ de la gare de Khroub et après l'incident en a remarqué l'incorporation d'un WN vide au milieu de la rame par la brigade de manœuvre qui devrait procédé au classement géographique et physique de toutes rames sous les ordres du brigadier le suivi du CS et finalement l'assistance et surveillance du chef de convoi qui ne m'a pas avise en temps opportun qu'un wagon plat incorporer au milieu de la rame le CTR qui doit veillez au classement pour éviter d'éventuels perturbation notamment en ce référent a la note édité récemment après l'incident de dérive de MAAFA DL8 et qui stipule l'interdiction de l'incorporation des wagons vides au milieu des rames chose qui devrait imposé au CTR de refusé son acheminement dans pareil classement, il n'a pas manifeste ni prendre des réserves pour retire ce wagon ou le rapatrie dans la position adéquate ce qui donne l'aspect d'un wagon vide entre des wagons chargé vu sa construction plat par apport à l'effort physique de la partie arrière qui le pousse et la partie de devant qui se considère comme une masse physique stable "voire même l'effet aérodynamique " ce qui forme un télescopage qui va dégage l'élément le plus faible le wagons WN au-delà de la trajectoire qui est la partie de voie en mauvais état et qui et signalé sans que le service concerné a intervenu rigoureusement sauf par l'établissement des ordre de ralentissement pour cacher leurs négligence .
Et compte tenu des conditions atmosphérique haute chaleur une dilatation instantanée même sous une circulation peut-être un élément essentiel dans ce cas la rupture d'attelage du WN que j'ai constaté sur place que les ressorts a tare son casse ce qui ne lui ont pas permis le balancement synchroniser avec les IB ce qui a provoquer son enfoncement au sol ce qui a fait le carambolage des 6 IB de la partie arrière.
Je rappelle que si c'était une rame homogène IB ça ne sera pas le cas d'ailleurs j'ai achemine la veille le 13/08/17 une rame de 35 wgs circulant sur le même tronçon
J'ai appliqué rigoureusement les limitations de vitesse prévu au LMT prévu du taux de 80 km/h et je circulé inférieurement a cette limitation par un taux de 60 km/h tout en imposant l’esprit et la conscience professionnelle , et ceux qui m'ont été ordonner par 2126 tout en utilisant mon expérience et conditions de circuler sur ce profil de ligne aussitôt senti les déraillement j'ai fait arrêter et maintenir les circulation au sens contraire de la marche en avisant la gare aval et dépêchant le CTR pour protéger le convoi, et avoir longé la voie en arrière pour localiser la trainer et le point de chute qui s’est produit au-delà de la zone de reprise soit après la reprise de la MP et plus loin du RV de 10 kH de plus de 850m.
Une MP délivré sur 2139 par le CTR du train s480 le 30juillet 2017 et sur ordre du mécanicien signalent l’insuffisance et dégarnissage du cette partie de voie du ballast malheureusement et jusqu'au moment de l'incident soit 17 jours et aucune intervention par le service URIF ni au préalable l'avoir matérialise avec une limitation de vitesse appropriée. Pour la suite que vous jugerez utile recevez mes salutations.
Copie du bulletin traction
KENIOUA SAMI
131-273C
T5
les felins du depot- عدد المساهمات : 60
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