nouveau site de la SNTF 3


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

nouveau site de la SNTF 3
nouveau site de la SNTF 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[url=https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic]https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=
https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

message du président

Aller en bas

30042014

Message 

message du président Empty message du président




message du président <a href=message du président 44865812" />
FETE DES TRAVAILLEURS

MESSAGE DU PRESIDENT AUX TRAVAILLEURS A L'OCCASION DU 01/MAI/2014
(Alger,mercredi 30 Avril 2014)

Le monde célèbre la fête du travail. En cette circonstance, je suis particulièrement heureux d'adresser aux travailleurs algériens mes félicitations ainsi que le sentiment de considération de la Nation pour toutes celles et pour tous ceux qui, jour après jour, dans une phase difficile assurent le fonctionnement des services publics et de l'économie nationale.

Mon sentiment va aussi à tous ceux que la quête d'un emploi maintient dans état de précarité sociale et d'inquiétude légitime.

A tous, je veux réaffirmer que leurs préoccupations et leurs espérances sont au cœur de la politique de redressement national que j'ai assignée à l'action des pouvoirs publics.

A tous, je veux affirmer que leurs difficultés et leurs angoisses, fruit de longues années d'imprévoyances, de légèreté et de fuite en avant dans la gestion publique, fruit, aussi, d'une longue dérive collective, ne doivent pas être vaines.  Et qu'elles ne seront pas vaines, pourvu que nous sachions maintenir un regard lucide sur nos réalités, débarrassé des tentations illusoires de la facilité dont nous mesurons maintenant de quelles catastrophes elle se paient.  Pourvu que nous sachions garder le cap sur la réalisation de l'assainissement en profondeur qui seul, assurera les bases d'un développement durable, parce que véritablement fondé sur le travail organisé et productif, parce que assurant la juste promotion de l'effort et du mérite.

Pourvu, également, que nous sachions, dans nos formes d'organisation, tirer utilement parti des leçons du passé et réussir les mutations, devenues vitales, que nous impose un environnent mondial profondément bouleversé.

Dans ce cadre, la mise au niveau de la compétition internationale de notre système industriel et l'élargissement de nos capacités productives sont des impératifs absolus.

Elles passent aujourd'hui par l'assainissement des administrations économiques, par la modernisation et la dynamisation du système financier, par l'élimination des facteurs de tous ordres qui contrarient une gestion rationnelle et réellement entreprenante du secteur économique.

Au regard, notamment, des fortes contraintes qui pèsent sur le financement public, de l'ampleur du retard technologique accumulé et de l'insuffisance cruciale de la ressource organisationnelle, la stimulation de l'investissement privé et sa canalisation vers les activités productives, de même que la participation sous toutes les formes du capital étranger, sont également des lignes importantes et incontournables de l'action que nous commençons a mettre en œuvre.

Si la privatisation est un des moyens de réalisation de ces perspectives, elle ne constitue pas un dogme et ne saurait être systématique, non plus qu'elle ne saurait aboutir au bradage du patrimoine commun ou à l'évacuation des intérêts légitimes des travailleurs.

En tout état de cause, parce que la politique économique doit procéder du seul souci du bien collectif et qu'elle n'est subordonnée à aucun intérêt particulier, elle doit se développer dans la transparence la plus totale et faire appel, dans sa mise en œuvre concrète , à la concertation sociale la plus large. J'ai réitéré à cet égard les orientations les plus claires au gouvernement.

Dans cette période de la vie de la Nation, l'action des pouvoirs publics doit aussi porter, et de manière également pressante, sur le volet de la solidarité nationale.  A cet égard, s'il importe de mieux cibler l'effort collectif pour en faire bénéficier pleinement ceux vers qui il doit S'adresser en priorité, il est impératif de marquer nettement que les sacrifices doivent être équitablement répartis et que, dans ce cadre notamment, l'encouragement à l'investissement et au secteur privés doit avoir pour contrepartie une conscience plus claire des devoirs civiques vis à vis de l'impôt.

Ce sont là des exigences qui conditionnent étroitement le consensus social, qui donnent leur plein sens et leur finalité ultime à l'action économique et à la réalisation desquelles le gouvernement a été appelé à œuvrer avec discernement et fermeté.

En cette journée hautement symbolique, je veux assurer les travailleurs de ma détermination à conduire résolument la vaste entreprise de régénération économique et sociale qui découle des engagements que j'ai souscrits devant la nation, et à veiller que l'action des pouvoirs publics, à tous les niveaux, soit inspirée du seul souci de l'intérêt général.  Je ne doute pas que les travailleurs, et au premier rang leurs représentants au sein des instances syndicales, auront à cœur, plus que jamais, d'allier à la vigilance vis à vis de leurs intérêts légitimes, la conscience et la responsabilité à l'égard du devenir de la Nation et de notre destin collectif.
avatar
Admin
Admin

عدد المساهمات : 152
نقاط : 479
تاريخ التسجيل : 20/02/2013

https://sntf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum