nouveau site de la SNTF 3


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

nouveau site de la SNTF 3
nouveau site de la SNTF 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[url=https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic]https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=
https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika,

Aller en bas

06032014

Message 

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, Empty Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika,




[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 45580211[/img]

Depuis plus d'une décennie, L'Organisation de l'Alliance Nord Atlantique s'est engagée dans l'élargissement de ses relations de coopération et de partenariat à plusieurs régions du monde. Cette organisation politico-militaire a lancé, en 1994, le Dialogue Méditerranéen de l'Otan avec les pays du sud de la méditerranée.

L'Algérie participe à ce dialogue depuis le 21 février 2000.

Depuis, sa participation aux activités tant militaires que civiles ne cesse de s'accroître et ses relations bilatérales avec l'Otan ont connu une montée en cadence notable et ont été marquées notamment par les rencontres et activités suivantes :

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 45579511[/img]

"L'Algérie entend assumer ses responsabilités dans la lutte internationale antiterroriste",
déclare le président Bouteflika après son entretien avec le président Bush

APS, 6 novembre 2001

Le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika a déclaré lundi à Washington, au terme de son entretien avec le président George W. Bush, que l'Algérie qui «comprend peut-être mieux que d'autres la douleur des familles des victimes du 11 septembre, entend évidemment assumer son engagement et ses responsabilités internationales dans la lutte antiterroriste, car elle en connaît la nécessité et l'importance par le combat qu'elle a mené seule, au cours d'une décennie tragique, dans l'indifférence des uns et l'ingratitude des autres. « Malgré la cruauté de l'ennemi à abattre, cette lutte doit, dans toute la mesure du possible, épargner les civils et les innocents : elle doit être celle du monde civilisé contre la «barbarie».
Le président Bouteflika a ajouté que cette lutte «doit également s'attaquer aux organisations terroristes qui trouvent refuge dans les pays tant du nord que du sud, tant en occident qu'en orient. Telle est la condition de son efficacité.»

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 45266711[/img]

Casque de Tirailleur Algérien pendant la Grande Guerre.

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 43826611[/img]

En septembre 1962, il devient, à 25 ans, ministre de la jeunesse et du tourisme dans le gouvernement du président Ahmed Ben Bella.

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 43828110[/img]

Sa plus grande consécration en tant que ministre des affaires étrangères, la présidence de la 23e session de l'Assemblée générale de l'ONU. (Photo en compagnie du Secrétaire général de l'ONU Mr Kurt Waldheim)

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 44865811[/img]

ALGER, 17 avr (AFP) - Le nouveau président algérien Abdelaziz Bouteflika, élu avec 73% des suffrages exprimés, a balayé les critiques contestant sa légitimité et entend bien être "le président de tous les Algériens".

Dès sa première déclaration après avoir été proclamé, il s'est dit résolu à concrétiser "la réconciliation nationale et mettre fin à l'effusion de sang". Il a souligné que sa préoccupation essentielle était de rassembler tous ses compatriotes sur le brûlant dossier de la violence islamiste.
Le nouveau président a annoncé que, dès sa prise de fonction, il examinerait le dossier de l'Armée Islamique du Salut (AIS, branche armée du Front Islamique du Salut - FIS, dissous), qui observe une trêve unilatérale depuis le 1er octobre 1997, afin de lui donner une "couverture juridique et politique". Jusqu'à présent, les autorités avaient gardé un silence gêné sur les négociations qui avaient abouti à cette trêve.

Pendant la campagne électorale, M. Bouteflika avait indiqué qu'il était prêt à discuter avec "tous les égarés", dans une allusion aux islamistes armés, à condition qu'"ils n'aient pas les mains tachées
Il entend ainsi faire de ce thème le test de sa volonté d'être le président de tous les Algériens sans exclure ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Il a tenu à rassurer très fermement ces derniers en affirmant que, en tant que président de la République, il agirait "en toute impartialité et en toute justice" et qu'il solliciterait l'aide de tous afin d'oeuvrer, "au-delà des différences partisanes", à "tourner définitivement les pages sombres" de l'histoire du pays.

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 45262711[/img]

Entretiens au Palais de l'Elysée, en compagnie du président chirac et de son épouse.

[img]Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, 44055511[/img]

A la mort du président Boumediene, en sa qualité de plus proche compagnon, il prononcera l'oraison funèbre du défunt en des termes qui exprimeront le sentiment profond de la nation et toucheront au cœur des millions d'Algériens. Longtemps pressenti pour succéder au défunt président, finalement on va assister à l'arriver du colonel Chadli Benjdid qui va bénéficier de l'appui des officiers originaire de la région Chawi, comme les autres pays arabes le pouvoir algérien va donc s'appuyer sur un clan le clan Chawi ici pour gouverner. Abdelaziz Bouteflika sera la principale cible de la politique de "déboumédiènisation " et contraint à un exil qui durera plus de 6 années.

A SUIVRE









avatar
Admin
Admin

عدد المساهمات : 152
نقاط : 479
تاريخ التسجيل : 20/02/2013

https://sntf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum