[url=https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic]https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=
https://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopicRechercher
Derniers sujets
خوصصة SNTF غير واردة.. والهيكلة ستحوِّلها إلى مجمع قوي منذ يوم واحد
Page 1 sur 1
20052016
خوصصة SNTF غير واردة.. والهيكلة ستحوِّلها إلى مجمع قوي منذ يوم واحد
قررت الحكومة الشروع في إعادة هيكلة شاملة للشركة الوطنية للنقل بالسكك الحديدية، بداية من الخماسي الجاري، ليتم تحويلها إلى مجمّع وطني للنقل عبر السكك الحديدية، والذي سيكون مستقلا ماليا واقتصاديا عن خزينة الدولة، ويعتمد على إيرداته المالية بشكل مباشر .
وكشف مصدر مسؤول من وزارة النقل، أمس في اتصال مع «النهار»، أن عملية هيكلة الشركة الوطنية للنقل بالسكك الحديدية التي كشف عنها المسؤول الأول عن قطاع النقل الوزير بوجمعة طلعي، ستحول هذه الأخيرة إلى مجمع له شركات وفروع اقتصادية تابعة له، حيث سيعمل كل فرع مستقل من حيث الجانب الاقتصادي والمالي على أن يكون تابعا من الناحية الإدارية والهيكلية للمجمّع. وأشار ذات المصدر أثناء حديثه إلى «النهار» إلى أن التقسيم الهيكلي الجديد للشركة تم على أساس خبرة ووفق خطوات وخطة طريق قدّمها خبراء إقتصاديون ومختصون، حيث سيمكّن هذا التقسيم كل فرع من فروع الشركة من تحقيق أرباح مالية وفائض في الميزان المالي الخاص دوريا، مما سيجعل المجمع يحقق فائضا ماليا سنويا على مستوى كل الفروع التابعة له، أين سيعمل كل فرع على خلق استثمارات اقتصادية والعمل على تطوير مشاريع في القطاع الذي يعمل فيه. وأكد ذات المصدر أن خطوط النقل السريع التي تم الشروع في إنجازها والمناجم الطاقوية على غرار مناجم الحديد والذهب كمنجم غار جبيلات، ستدر مداخيل مالية كبيرة لصالح المجمّع، أين سيتم افتتاح أزيد من 3 آلاف كيلومتر من الخطوط من الشمال إلى الجنوب نحو المناجم الطاقوية التي تدخل حيّز الخدمة خلال الخماسي المقبل، وستساهم في تحرر المجمّع الوطني للنقل بالسكك الحديدية من الناحية المالية عن الخزينة العمومية من حيث الموارد المالية. وفي سياق ذي صلة، أكد ذات المتحدث أن عملية إعادة الهيكلة للشركة التي أعلن عنها الوزير مطلع الأسبوع المنصرم لا تعني فتح رأس مال المؤسسة أو خوصصتها أو بيعها لمستثمرين جزائريين أو أجانب، مشيرا إلى أن كلام الوزير كان يقصد به إعادة الهيكلة الاقتصادية والمالية وتحسين التسيير الإداري للشركة.
وكشف مصدر مسؤول من وزارة النقل، أمس في اتصال مع «النهار»، أن عملية هيكلة الشركة الوطنية للنقل بالسكك الحديدية التي كشف عنها المسؤول الأول عن قطاع النقل الوزير بوجمعة طلعي، ستحول هذه الأخيرة إلى مجمع له شركات وفروع اقتصادية تابعة له، حيث سيعمل كل فرع مستقل من حيث الجانب الاقتصادي والمالي على أن يكون تابعا من الناحية الإدارية والهيكلية للمجمّع. وأشار ذات المصدر أثناء حديثه إلى «النهار» إلى أن التقسيم الهيكلي الجديد للشركة تم على أساس خبرة ووفق خطوات وخطة طريق قدّمها خبراء إقتصاديون ومختصون، حيث سيمكّن هذا التقسيم كل فرع من فروع الشركة من تحقيق أرباح مالية وفائض في الميزان المالي الخاص دوريا، مما سيجعل المجمع يحقق فائضا ماليا سنويا على مستوى كل الفروع التابعة له، أين سيعمل كل فرع على خلق استثمارات اقتصادية والعمل على تطوير مشاريع في القطاع الذي يعمل فيه. وأكد ذات المصدر أن خطوط النقل السريع التي تم الشروع في إنجازها والمناجم الطاقوية على غرار مناجم الحديد والذهب كمنجم غار جبيلات، ستدر مداخيل مالية كبيرة لصالح المجمّع، أين سيتم افتتاح أزيد من 3 آلاف كيلومتر من الخطوط من الشمال إلى الجنوب نحو المناجم الطاقوية التي تدخل حيّز الخدمة خلال الخماسي المقبل، وستساهم في تحرر المجمّع الوطني للنقل بالسكك الحديدية من الناحية المالية عن الخزينة العمومية من حيث الموارد المالية. وفي سياق ذي صلة، أكد ذات المتحدث أن عملية إعادة الهيكلة للشركة التي أعلن عنها الوزير مطلع الأسبوع المنصرم لا تعني فتح رأس مال المؤسسة أو خوصصتها أو بيعها لمستثمرين جزائريين أو أجانب، مشيرا إلى أن كلام الوزير كان يقصد به إعادة الهيكلة الاقتصادية والمالية وتحسين التسيير الإداري للشركة.
Ennahar- Invité
خوصصة SNTF غير واردة.. والهيكلة ستحوِّلها إلى مجمع قوي منذ يوم واحد :: Commentaires
Monsieur le cheminot méfiez-vous et soyer vigilant
la centrale syndicale de l'UGTA et le ministre des transport et le president de la FNC PROVISOIRE M.Albane ont décidées a se redéployer
le secteur des transports à l’ère de la privatisation la banlieue d'Alger 51/49 et signé
le Dossier de la réorganisation de l'entreprise pour des raison économique
c'est une information Qui ma été donnée par un responsable de la Tutelle
Nous suivons l'affaire chaque jours, le chemin de fer c'est un secteur stratégique
tant sur le plan économique et sur le plan social ,Qui renvoie a la circulation
des personnes voyageurs et marchandises,à l'intérieur et à l’extérieur du payer
Aujourd'hui des avis convergent sur l’existence d'une crise du secteur a la suite
de l'extension de ses activités et de l'entrée en force du privé dans un contexte
de globalisation de l'économie de retrait du syndicalisme avec une fédération
des transports et ça ce n'est pas normal non plus chez les cheminots
il faut une solidarité avec les travailleurs et les délégués syndicaux de l’entreprise
la centrale syndicale de l'UGTA et le ministre des transport et le president de la FNC PROVISOIRE M.Albane ont décidées a se redéployer
le secteur des transports à l’ère de la privatisation la banlieue d'Alger 51/49 et signé
le Dossier de la réorganisation de l'entreprise pour des raison économique
c'est une information Qui ma été donnée par un responsable de la Tutelle
Nous suivons l'affaire chaque jours, le chemin de fer c'est un secteur stratégique
tant sur le plan économique et sur le plan social ,Qui renvoie a la circulation
des personnes voyageurs et marchandises,à l'intérieur et à l’extérieur du payer
Aujourd'hui des avis convergent sur l’existence d'une crise du secteur a la suite
de l'extension de ses activités et de l'entrée en force du privé dans un contexte
de globalisation de l'économie de retrait du syndicalisme avec une fédération
des transports et ça ce n'est pas normal non plus chez les cheminots
il faut une solidarité avec les travailleurs et les délégués syndicaux de l’entreprise
Sujets similaires
» السكك الحديدية : النقابة تخشى خوصصة المؤسسة العمومية
» Alstom fournira des autorails diesel à la SNTF pour 200 millions d’euros SNTF
» Signature d’un protocole d’accord entre la SNTF et la SNCF, M. Talaï : « La SNTF doit devenir une locomotive du développement »
» Monsieur le directeur général de la sntf tu est le premier responsable se qui se passe dans l'unité traction du dépôt Alger et le sigle de la sntf porté sur le banderole qui a coûté 50.0000 DA
» UN PROTOCOLE D'ACCORD POUR LA PRÉSERVATION DE LA SNTF POUR LE MOI DE JUIN A ÉTÉ SIGNER ENTRE LE GROUPE DE LA SNCF ET SNTF ET LE PRÉSIDENT DE LA F.N.C M.ALBANE ET LEUR ADJOINT LADJALI MO?SIEUR LE CHEMINOT VOTRE GAIN DE PAIN ET ON JEUX
» Alstom fournira des autorails diesel à la SNTF pour 200 millions d’euros SNTF
» Signature d’un protocole d’accord entre la SNTF et la SNCF, M. Talaï : « La SNTF doit devenir une locomotive du développement »
» Monsieur le directeur général de la sntf tu est le premier responsable se qui se passe dans l'unité traction du dépôt Alger et le sigle de la sntf porté sur le banderole qui a coûté 50.0000 DA
» UN PROTOCOLE D'ACCORD POUR LA PRÉSERVATION DE LA SNTF POUR LE MOI DE JUIN A ÉTÉ SIGNER ENTRE LE GROUPE DE LA SNCF ET SNTF ET LE PRÉSIDENT DE LA F.N.C M.ALBANE ET LEUR ADJOINT LADJALI MO?SIEUR LE CHEMINOT VOTRE GAIN DE PAIN ET ON JEUX
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun Mar 08, 2021 11:02 pm par Invité
» FNC dégage dégage
Lun Mar 08, 2021 10:49 pm par Invité
» en dégage toute responsabilité
Lun Mar 08, 2021 5:29 pm par Invité
» Mouvement de protestation tout le monde a l'action
Lun Mar 08, 2021 4:28 pm par Invité
» Regroupement massive au siège de la centrale UGTA par tous les membres FNC et tous les sections syndicales et travailleurs du réseau nationale pour réclamer la légitimé de l' FNC auprés du SG de la centrale UGTA M.labatcha salim
Ven Mar 05, 2021 8:44 pm par Invité
» protestation au siège de la centrale UGTA contre la FNC par une Petite minorité des sections syndicales de la SNTF
Ven Fév 26, 2021 12:39 pm par Invité
» LA SNTF EN RUINE
Sam Fév 20, 2021 9:43 pm par Invité
» SNTF DG SNTF
Mar Fév 16, 2021 5:46 pm par Admin
» SNTF DG SNTF
Lun Fév 15, 2021 5:24 pm par Admin