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La base c'est la voie

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28012015

Message 

La base c'est la voie Empty La base c'est la voie




Mr ADMIN, le problème n'est pas dans ALSTOM, FIAT, CAF....etc, le problème qu'on a pas les infrastructures pour faire circuler ces trains, en plus des usagers et des barrières et des gens qui fréquentent la voie et pour finir: les actes de sabotages et les cadres compétents   qui peuvent ramener des marchés sans prendre de typa
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SNTF CNE
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La base c'est la voie :: Commentaires

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Message Mer Jan 28, 2015 10:23 pm par Admin

Alors il ne faut quand même pas penser qu'il n'y a plus rien qui peut se construire aux abords d'une voie ferrée
 
Je salue tout la région de Constantine Mais c’est  sûr la DRFC que ça va devenir une source d’interrogation  la grand interrogation                                                                                  
Est de savoir pourquoi 42 Ralentissement de voie sur l’ordre 21/26  sans compter les Ralentissement De chantier matérialisés sur le terrain par un avis de Ralentissement entre Constantine et Sétif
Sans tenir compte les Ralentissement de voie entre R /Djamel CNE
Jijel  S/H  Gourzi  Biskra Annaba R /Djamel je voudrais souligner
l'engagement et la compétence.de M. Bendjaballah Yacine le PDG
Ont tenu compte des aspirations des cheminots, en renforçant l'intégration
de la nouvelle F.N.C afin de garantir l'unité de traitement de l'ensemble des salariés des tous le réseau National de la SNTF sera également chargée de coordonner la gestion domaniale, ce qui évitera aux élus d'être ballottés entre différents interlocuteurs. Sous réserve de quelques amendements rédactionnels, je suis satisfait de l'équilibre trouvé par les 3 sections syndicales de la DRFC sur ces questions. Il est très important que nous conservions les garanties obtenues pour la réunification de la famille cheminote.

Dernière édition par Admin le Mer Jan 28, 2015 10:55 pm, édité 2 fois

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Message Mer Jan 28, 2015 10:35 pm par Admin

DEVELOPPEMENT ET PERSPECTIVES
SECTEUR FERROVIAIRE
 
En Algérie, le secteur ferroviaire connaît aujourd'hui une véritable relance, 900 milliards de dinars, soit l'équivalent de 9 milliards d’Euros ont été alloués au secteur dans le cadre du programme de relance économique 2004-2009.
Cette importante enveloppe servira à moderniser l'infrastructure ferroviaire, une nécessité absolue, compte tenu de la vétusté de l'infrastructure existante.
La mise en service d'un réseau moderne aura pour effet de réduire les temps de parcours des trains, et de relier villes et villages d'Algérie en un temps record, avec une sécurité supérieure en prime.
Elle permettra enfin de désenclaver nombre de régions du pays en les reliant au réseau ferroviaire national existant.
En quelques lignes et dans l'immédiat, il s'agit de rénover l'ensemble des voies existantes, procéder à leur doublement, électrifier la rocade nord et acquérir de nouveaux équipements en matériel roulant, pour la signalisation, ainsi que pour les télécommunications.
LES GRANDS AXES DU PLAN DE MODERNISATION DU RAIL EN ALGERIE :
Modernisation des Lignes Existantes : 855 km. Doublement de Voies: 430 km. Autres lignes : 1.120 km. Ligne des hauts plateaux: 600 km. Boucle du Sud : 800 km. Autres lignes en cours de réalisation : 828 km. Lignes Projetées : 1.400 km
DOUBLEMENT DES VOIES EXISTANTES :
L'Objectif de ce programme étant d'améliorer la sécurisation des déplacements et de réduire les temps de parcours,il concernera les voies: Yellel - Mohammadia. Bordj Bou Arréridj - Setif - Khroub. Annaba - Azzaba - Ramdane Djamal.
LA BOUCLE DU SUD :
Le projet de la Boucle du Sud comprend la création de lignes nouvelles permettant de désenclaver
les région suivantes: Hassi Messaoud - Ouargla. Ouargla - Ghardaia. Ghardaia - Laghouat. Laghouat - Djelfa.
LA LIGNE DES HAUTS PLATEAUX : UNE PRIORITE
La future ligne s'étendra sur 600 km et sera portée ensuite à environ un millier de kilomètres, elle comprendra les lignes suivantes : Ain Touta (Aurès)-Moulay Slissen (Sidi Bel Abbès) en passant par M'Sila,Boughzoul, Tiaret et Saida. Electrification de la ligne Ain M'Lila -Tébessa et M'Sila Bordj Bou Arréridj. Electrification de la ligne Tiaret - Relizane et Saida - Mouhammadia . Création de la ligne M'Sila Boughzoul sur plus de 100 km. Création de la ligne Boughzoul - Tessemssilt - Tiaret - Saida, sur plus de 300 km. Création de la ligne Saida Moulay Slissen,sur 120 km. Création de la ligne Mecheria - El Bayadh, sur 170km. Création de la ligne Ain Beida - Khenchela, sur 50 km. Création de la ligne Djelfa - Laghouat, sur 150 km. Amélioration du tracé Bouchegouf - Drean - Tèbessa, long de 100 km. Amélioration et rectification du tracé de ligne minière entre Ouenza Tuilerie et Tébessa. Rénovation de la ligne minière Annaba - Tebessa - Djebel Onk
MODERNISATION DES LIGNES EXISTANTES :
Du fait de la vétusté du réseau actuel, il est prévu la modernisation du réseau entre : Bisekra - Touggourt. Bouchegouf - El Kouif. Thenia - Tizi Ouzou. Béjaia - Beni mansour. Tiaret - Saida - Moulay Slissen. Tlemcen - Redam Demouche. Annaba – Ouenza
CREATION DE NOUVELLES LIGNES :

Le nouveau plan ferroviaire prévoit une densification du réseau ferroviaire au centre, à l’est, à l’ouest, et au sud du pays. Plusieurs nouveaux projets sont actuellement en chantier, il s’agit des lignes : Touggourt - Hassi Messaoud (ville nouvelle et pôle pétrolier) qui constitue un investissement important Bordj bou Arréridj - Khemis Miliana, en passant par Alger et en desservant Blida et Bouira avec une ligne à grande vitesse Mécheria – Béchar, une ligne longue de 360 km La ligne de jonction entre Mécheria et Redjem – Demouche, longue de 240 km Boumedfaâ – Djelfa, se poursuivant par la construction de la Boucle du sud avec Laghouat, Ghardaïa et Ouargla, soit sur 240 km.
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