nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=
http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une grève dans l'impasse
Hier à 8:38 pm par Invité

» نصر الله الحق و زهق الباطل
Hier à 7:06 pm par Invité

» reponse a khouna mina dipot
Mar Juin 05, 2018 7:39 pm par Invité

» Circulaire du 10 Septembre 2017
Dim Juin 03, 2018 4:04 pm par l'éloge de l'ombre

» مذكرة عمل 10 سبتمبر 2017
Dim Juin 03, 2018 4:01 pm par l'éloge de l'ombre

» Nouveau bureau fédéral FNC
Jeu Mai 31, 2018 1:27 am par Invité

»  l'avenir de la SNTF
Ven Mai 25, 2018 9:00 pm par Invité

» بشة الخاين
Mar Mai 22, 2018 7:49 am par Invité

» LES LIONS DE CONSTANTINE
Sam Mai 19, 2018 5:07 pm par Invité

Juin 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

GUETICHE Ahmed Appelle les Syndicalistes à Favoriser le Dialogue et à Préserver la Stabilité du pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

26022018

Message 

GUETICHE Ahmed Appelle les Syndicalistes à Favoriser le Dialogue et à Préserver la Stabilité du pays




A Constantine, le 24 février 2018
GUETICHE Ahmed Appelle les Syndicalistes à Favoriser le Dialogue et à Préserver la Stabilité du pays.











Le secrétaire national Chargé des Relations Générale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Ahmed GUETICHE, a appelé, Samedi, à partir de Constantine les syndicalistes à «favoriser le dialogue» et à préserver la paix et la stabilité du pays.

«Le militantisme noble ne peut se construire que sur le socle de la stabilité et de la paix, basé sur le dialogue», a souligné Ahmed GUETICHE, à l’ouverture de la célébration, du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures au Siège de la base de NAFTAL de BOUNOUARA Commune de Ouled-Rahmoun, Wilaya de Constantine, appelant les syndicalistes à «faire preuve de vigilance à d’éventuelles manipulations par ceux qui sont en train d’exiger du changement à l’UGTA en conduisant un mouvement de redressement œuvrent à «déstabiliser le pays».

IL a encouragé les syndicalistes à «favoriser le dialogue dans la résolution des conflits» estimant que «la violence n’a jamais apporté de solutions aux problèmes». Rappelant les drames vécus par les Algériens durant la décennie noire, il a appelé les syndicalistes à «ne pas faire échos aux voix qui appellent à la sédition et à la division, notamment celles provenant de l’extérieur et qui ne veulent pas le bien de l’Algérie». Pour sa part il a invité les syndicalistes à rester «unis» et ne pas entrer dans des polémiques qui n’apportent finalement pas des solutions aux problèmes posés.

A ce propos, il a salué les efforts et le défi lancé par la SONATRACH pour la prise en charge du secteur des hydrocarbures après l’indépendance. Il s’agit de préserver et de consolider les acquis sociaux et économiques du pays »

La célébration officielle de cette année prévue à Constantine "sera consacrée à la femme syndicaliste et à la femme travailleuse"
Le choix de ce thème "se veut une reconnaissance de l'apport, des efforts et des positions de la femme algérienne ainsi que du rôle important qu'elle avait joué dans trois moments essentiels de l'Algérie, à savoir la guerre de libération nationale, l'édification du pays et la lutte contre le terrorisme"

a souligné, pour qui la thématique traduit "un encouragement moral" pour la femme travailleuse et syndicaliste.
Il a indiqué que la Centrale syndicale prévoit "la création d'un Comité national de la femme travailleuse" qui sera installé à l'occasion de cette célébration, annonçant l'option de l'UGTA d'"élargir la représentativité de la femme au sein de ses structures et organes".

Il est prévu à cet effet de retenir le principe d'un quota de deux femmes-candidates dans toutes les élections portant renouvellement des organes de l'UGTA, une option qui vise à élever la présence de la femme au sein des structures de l'organisation syndicale estimée actuellement à 11%, parmi les 2,4 millions travailleurs adhérents à la Centrale syndicale.

Il est à rappeler que, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait mis en exergue la contribution des travailleurs algériens dans la lutte pour la libération du pays du joug colonial son apport dans l`édification de la patrie au lendemain de l'Indépendance et son rôle dans la défense du pays durant la tragédie nationale.

La classe ouvrière "a été, durant la Révolution de novembre, une réserve de nationalistes et de Moudjahidine, et une source de sacrifices incommensurables signés par des dizaines de milliers de nos travailleurs à leur tête le martyr symbole Aissat Idir", avait indiqué le chef de l`Etat.
Cette rencontre qui a réuni les syndicalistes des différents secteurs des hydrocarbures, des Chemins de fer, de l’enseignement, de la santé, des postes et télécommunications …, a été marquée par la présence de Monsieur le Wali de Constantine, des Autorités Militaires,Sécuritaires et Civile de la Wilaya de Constantine, des élus locaux à l’échelle de l'APN, Sénat, l’APW et des APC de Constantine, Ouled-Rahmoun et d’El-Khroub, ainsi que la presse écrite et la télévision Algérienne.

                                                                                                       Signé /YB





















Siège de la Base GPL NAFTAL de la Commune de Ouled Rahmoun, Wilaya de Constantine.









l’ouverture de la célébration, du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures.


la locution de Monsieur le Wali, puis la remise des Cadeaux aux retraités des différent secteurs
















avatar
l'éloge de l'ombre

عدد المساهمات : 119
نقاط : 449
تاريخ التسجيل : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum