nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=
http://sntf.forumactif.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une grève dans l'impasse
Hier à 8:38 pm par Invité

» نصر الله الحق و زهق الباطل
Hier à 7:06 pm par Invité

» reponse a khouna mina dipot
Mar Juin 05, 2018 7:39 pm par Invité

» Circulaire du 10 Septembre 2017
Dim Juin 03, 2018 4:04 pm par l'éloge de l'ombre

» مذكرة عمل 10 سبتمبر 2017
Dim Juin 03, 2018 4:01 pm par l'éloge de l'ombre

» Nouveau bureau fédéral FNC
Jeu Mai 31, 2018 1:27 am par Invité

»  l'avenir de la SNTF
Ven Mai 25, 2018 9:00 pm par Invité

» بشة الخاين
Mar Mai 22, 2018 7:49 am par Invité

» LES LIONS DE CONSTANTINE
Sam Mai 19, 2018 5:07 pm par Invité

Juin 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

Constantine - Anniversaire de la mort de Abdelhak Benhamouda: Une commémoration pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

29012018

Message 

Constantine - Anniversaire de la mort de Abdelhak Benhamouda: Une commémoration pas comme les autres




par A. El Abci
le quotidien-Oran Lundi 29 janvier 2018


Les responsables et membres des unions locales de la wilaya de Constantine de l'UGTA, ont été «très déçus» de trouver les portes du siège de local de la Centrale syndicale fermées en ce jour du 28 janvier, date d'anniversaire de la mort de l'ancien secrétaire général de la Centrale syndicale, Abdelhak Benhamouda. «Chose qui n'est jamais arrivée, auparavant, et qui nous a pris au dépourvu, nous, qui sommes venus participer à la commémoration de cet anniversaire et devant cette situation, nous avons été contraints de le célébrer dehors», commentent-ils.

En effet, feront-ils savoir, «le gardien nous a dit qu'il a reçu l'ordre de fermer les portes et de ne les ouvrir que pour les membres de la commission de préparation du prochain congrès». Et de regretter «nous avons été ainsi contraints de faire la célébration à l'extérieur».

Des gerbes de fleurs ont été déposées devant un grand portrait du défunt, en haut des escaliers et contre la porte du siège, pouvait-on constater. Selon le SG de l'Union locale d'El Khroub, Foudil Tibah, qui est en même temps le porte-parole des autres unions locales, «devant ce développement inattendu, j'ai téléphoné au SN et président de la commission de préparation du congrès, actuellement, à Alger, pour les festivités commémorant l'assassinat de l'ex SG de l'UGTA, Benhamouda, organisées à la Centrale syndicale. Mon interlocuteur, Ahmed Guettiche, m'a répondu qu'il n'a jamais donné pareille instruction et a démenti la déclaration du gardien. Seulement beaucoup, d'entre les militants syndicaux sont outrés et ne comprennent pas les tenants et aboutissants de pareille mesure, leur fermer au nez, le siège, en cette date très symbolique du 28 janvier». Et d'ajouter «j'avais expliqué au secrétaire national, A. Guettiche, que celui qui a donné cet ordre fait partie de la commission qu'il préside et qu'il est déplorable de fermer le siège aux militants, en ce jour emblématique. De même que cela est d'autant plus déplorable et condamnable, si cette décision procède de la volonté de l'enterrement du mouvement syndical à Constantine.

Chose qui ne sert que les ennemis de ce dernier, qui veulent l'empêcher de renouer avec son aura d'antan et son retour, plus fort, sur la scène syndicale. C'est en tout cas là, estimera-t-il, le sentiment qui est ressenti par les militants sincères de l'UGTA, dans la wilaya et que j'ai exprimé au SN au téléphone». Et de déclarer, par ailleurs, «nous sommes de simples militants qui croient en les statuts et au règlement intérieur de la Centrale syndicale, nous ne sommes par un quelconque mouvement de redressement, une étiquette qu'on veut nous coller».

lequotidien-oran
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum