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peut être la bonification de la fin de carrière en 2016 va être disparaître par un décret présidentiel
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14082015
peut être la bonification de la fin de carrière en 2016 va être disparaître par un décret présidentiel
La société nationale des transports ferroviaires fait face actuellement à des difficultés financières considérables.
depuis un moment déjà, la dette de la SNTF s’élèverait à quelques 15 Milliards de DA selon ses responsables. Pour lui permettre de continuer à rouler, l’état a déjà geler cette dette,
en vertu d’une opération d’assainissement entreprise pour sauver la SNTF, mais la situation n’en reste pas moins difficile.
Au gel de la dette, il faut ajouter 4 Milliards de DA de découvert cumulés depuis, tout ceci pour un capital qui ne dépasse pas les 10 Milliards de DA au jour d’aujourd’hui. Pire encore,
l’endettement et le découvert accumulés engendrent d’autres embarras bien plus handicapants pour une entreprise de transport. Tributaires de la banque y compris pour dédouaner des pièces de rechange, son parc roulant est aujourd’hui en grand danger, et beaucoup de locomotives qui sont immobilisées
Un retard de plusieurs années a été accumulé au registre de l’entretien, si bien que «65 % de locomotives affectées au fret sont à l’arrêt faute de maintenance adéquate» rapporte le nouveau Emergent. Pourtant les subventions de l’Etat à la SNTF, n’ont cessé d’augmenter. Elles sont ainsi passées de 2,5 milliards de dinars à 8 milliards de dinars. Une somme encore insuffisante, pour un service
depuis un moment déjà, la dette de la SNTF s’élèverait à quelques 15 Milliards de DA selon ses responsables. Pour lui permettre de continuer à rouler, l’état a déjà geler cette dette,
en vertu d’une opération d’assainissement entreprise pour sauver la SNTF, mais la situation n’en reste pas moins difficile.
Au gel de la dette, il faut ajouter 4 Milliards de DA de découvert cumulés depuis, tout ceci pour un capital qui ne dépasse pas les 10 Milliards de DA au jour d’aujourd’hui. Pire encore,
l’endettement et le découvert accumulés engendrent d’autres embarras bien plus handicapants pour une entreprise de transport. Tributaires de la banque y compris pour dédouaner des pièces de rechange, son parc roulant est aujourd’hui en grand danger, et beaucoup de locomotives qui sont immobilisées
Un retard de plusieurs années a été accumulé au registre de l’entretien, si bien que «65 % de locomotives affectées au fret sont à l’arrêt faute de maintenance adéquate» rapporte le nouveau Emergent. Pourtant les subventions de l’Etat à la SNTF, n’ont cessé d’augmenter. Elles sont ainsi passées de 2,5 milliards de dinars à 8 milliards de dinars. Une somme encore insuffisante, pour un service
URGENT@URGENT- Invité
peut être la bonification de la fin de carrière en 2016 va être disparaître par un décret présidentiel :: Commentaires
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